Camping : où partir au mois de septembre ?

Le camping est une activité qui peut se pratiquer seul ou en groupe. Il ne requiert aucun budget conséquent et propose pourtant des aventures diverses au cœur d’un cadre souvent exceptionnel. Vous envisagez de partir camper en septembre, mais ne savez pas quelle destination choisir ? Voici quelques idées parmi tant d’autres.

Dans les Gorges de l’Ardèche

L’Ardèche se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce site séduit pour ses nombreuses merveilles, notamment la rivière du même nom où il est possible de pratiquer diverses activités nautiques. Les canoë-kayak y sont notamment très prisés. Il en est de même pour les descentes en canyoning et bien évidemment la nage et le farniente au bord de l’eau. L’Ardèche c’est également des visites diverses dans une grotte, un musée ou un parc naturel. Partir en camping en septembre dans cette partie de la région vous offre la possibilité de varier vos plaisirs, que ce soit concernant les divertissements à faire ou les repas à déguster. Sa nature luxuriante en fait la destination idéale pour pratiquer de la randonnée et camper n’importe où dès que la nuit pointe le bout de son nez. Vous pourrez également faire de l’accrobranche ou encore du Paintball. Quelques organisateurs proposent en ces lieux des activités adaptées aux enfants, aux jeunes et même aux personnes plus âgées.

Dans les Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn se trouve en plein cœur de la nature. Son emplacement privilégié en fait l’une des destinations les plus prisées pour camper, particulièrement en septembre. Faire du camping en septembre dans les Gorges du Tarn c’est profiter avant tout d’un moment de calme et de détente. Ce site se situe plus exactement au bord du Parc Naturel Régional des Grands Causses, en Aveyron. Ce dernier se caractérise par des paysages très diversifiés, alliant à la fois : villages perchés, rochers sculptés et rivières de part et d’autres. Vous trouverez dans les Gorges du Tarn plus de 50 campings où vous pourrez séjourner. Quant aux activités, le choix vous appartient entre randonnées, descentes en canoë-kayak ou accrobranche et chasse aux trésors.

Sur l’île de Beauté

L’île de Beauté se trouve en Corse. Elle compte pas moins de 150 campings où vous pourrez loger durant votre séjour au cœur de ce petit coin de paradis. Durant votre petite escapade, il vous sera possible de rejoindre le Monte Cinto, le points le plus haut de l’île. Si l’activité principale sur l’île de Beauté reste la nage et la plongée sous-marine, d’autres divertissements intéressants tels que les promenades à cheval et à dos d’âne y sont proposés. Les randonnées y sont également très prisées. Pour vous assurer que votre camping en septembre sur l’île de Beauté soit des plus agréables, n’hésitez pas à réserver dès maintenant une place.

Dois-je payer une caution une fois au camping ?
Les bonnes pratiques du camping